Label-B PSSO lutte contre les discriminations à l’égard des Personnes en Situation de Surpoids ou d’Obésité (PSSO) et la grossophobie. Son objectif est de promouvoir la santé, l’éducation, le sport et le bien-être pour TOUS.

Label-B PSSO :

  • propose des cours collectifs et du coaching privé de Fitness pour les PSSO et post-chirurgie bariatrique, en live sur internet, via Zoom.
  • organise des sessions de sensibilisation sur le surpoids, l’obésité et la grossophobie
  • propose une labellisation pour les structures qui souhaitent aller plus loin dans l’accompagnement des PSSO
  • référence les structures labellisées

Label-B PSSO collabore avec toutes les structures qui accueillent des PSSO (Collectivités – Sociétés privées – Associations – Centres hospitaliers…)

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’accompagnement des PSSO et offrir à vos patients(es) / clients(es) / collaborateurs(trice) / adhérents(es) une prise en charge bienveillante et adaptée, contactez nous !

contact@label-b-psso.com

HISTOIRE

Label-B PSSO a été créé par Sandrine FREIBURGHAUS, coach sportif diplômée du Brevet d’État des Métiers de la Forme.

Après plus de 19 ans d’expérience dans la prise en charge sportive de différents publics sédentaires et sportifs, elle a décidé de se spécialiser dans la prise en charge des PSSO.

Elle travaille depuis 2017 avec une équipe pluridisciplinaire au sein du Centre de l’Obésité et du Métabolisme de la Côte dirigé par le Docteur Pierre FOURNIER.

Après avoir rencontré des centaines de PSSO, son bilan est le suivant, les demandes sont unanimes, les PSSO veulent vivre normalement. Elles ne veulent pas de privilège, elles veulent juste pouvoir vivre comme tout le monde. Elles souhaitent une prise en charge bienveillante et adaptée et dénoncent la grossophobie.

La grossophobie est présente partout, dans les familles, au travail, à l’école, dans le milieu médical, dans le milieu sportif, dans la société, dans la rue…

Après avoir recensé de nombreux témoignages et face au désarroi de toutes ces personnes, elle a décidé d’agir et de créer Label-B PSSO. (B = Bienveillance)